Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Strasbourg

[SUPSTRAS-INFO] Tournoi de FIFA à SUPINFO Strasbourg

Publié le 22 février 2019 dans Bureau des Etudiants

A SUPINFO Strasbourg, on travaille, certes, mais on sait aussi s’amuser ! Suite à sa soirée sportive de Foot en salle courant janvier (retrouvez notre article à ce sujet ici), le BDE a organisé un tournoi de FIFA 17 sur PlayStation 4. Il s’est déroulé sur plusieurs soirs, et des compétiteurs de différentes promotions ont pu s’inscrire. À la clé, un trophée bien sûr, mais aussi un bon d’achat à utiliser à la FNAC !

Les participants au tournoi FIFA, lors de la demi-finale opposant Ludovic et Erwan

Les participants au tournoi FIFA, lors de la demi-finale opposant Ludovic et Erwan

Nous avons interviewé en exclusivité, pour vous, le grand gagnant de ce tournoi, Ludovic RICHARD, étudiant en cinquième année à SUPINFO Strasbourg.


Bonjour Ludo, et félicitations pour ta victoire ! Peux-tu nous raconter ton parcours lors de cet intense tournoi ?

Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu. :D

Plus sérieusement, après la victoire du premier match, j’étais très confiant pour la suite, le niveau global des joueurs n’était pas trop mauvais, mais leurs actions étaient parfois très lisibles, et je sais très vite m’adapter, donc j’étais serein sur mes chances de l’emporter.

Quel était ton état d’esprit avant chaque match ? As-tu des habitudes particulières, ou même encore un caleçon porte-bonheur ?

Je n’ai pas vraiment d’habitudes, ou de petit rituels. J’essaie de rester concentrer sur mon jeu et d’anticiper ce que va faire mon adversaire.

Être costaud défensivement pour mettre mon adversaire en difficulté et sous pression, c’est ma meilleure tactique.

Tu as eu l’immense chance de pouvoir ramener la Coupe à la Maison ! Mais serais-tu prêt à remettre ton titre en jeu ? As-tu un rival, un Némésis ?

Un vrai champion n’hésite jamais à laisser leur chance aux challengers ! ;)

Sur le tournoi, seul Paul aurait pu me battre en match à élimination direct, il l’avait d’ailleurs fait pendant les phases de qualifications, avec une équipe de Ligue 1, alors que j’en avais une de Ligue 2 (ndlr : Ludo étant un grand fan du Racing, et Paul de Metz, ils avaient choisi de recréer le fameux derby de l’Est. Malheureusement, sur FIFA 17, le Racing Club de Strasbourg évoluait encore en Ligue 2 !).

Sur le reste du campus, je ne sais pas trop, à voir si des talents cachés n’ont pas voulu participer.

Enfin, as-tu des conseils pour tous les jeunes joueurs de FIFA qui nous lisent ?

C’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Il faut jouer pour s’améliorer.

Déjà, dans un premier temps, il faut trouver le système de jeu qui convient : deux attaquants, ou un seul ? Style plutôt défensif ou offensif ? Il faut trouver sa voie.

En général, je joue soit en 4-2-3-1, soit en 4-3-3, qui sont des systèmes assez flexibles, avec beaucoup de potentiel.

Il faut aussi apprendre deux ou trois gestes techniques, faciles à faire et efficaces, et ne pas faire trop de « grigri ».

Un autre point important : analyser le style de jeu de l’adversaire pour trouver la faille. Si c’est un joueur très offensif ou défensif, il ne faut surtout pas paniquer, plutôt accumuler beaucoup de passes, et faire tourner.

Fifa, c’est comme le football dans la réalité, il faut mettre en place une tactique, analyser l’adversaire, s’adapter aux situations, etc.

Ludo face à son adversaire de demi-finale, Erwan

Ludo face à son adversaire de demi-finale, Erwan

Ce tournoi est un franc succès, il ne fait aucun doute que le BDE organisera de nouveaux évènements de ce type sur le Campus ! Un grand merci aux étudiants ayant prêté le matériel, et au BDE pour avoir assuré toute l’organisation, les récompenses, ainsi que l’apéro !

De gauche à droite, Erwan, qui finit troisième du tournoi, Redhouane, quatrième, Ludovic, notre champion, et Paul, deuxième sur le podium, avec leurs médailles respectives

De gauche à droite, Erwan, qui finit troisième du tournoi, Redhouane, quatrième, Ludovic, notre champion, et Paul, deuxième sur le podium, avec leurs médailles respectives

Nos participants se détendent après le tournoi, lors d'une partie de baby-foot

Nos participants se détendent après le tournoi, lors d’une partie de baby-foot

[SUPSTRAS]Medailles

Tableau final des scores

Tableau final des scores

Interview réalisée par Lisa JAAFAR – Etudiante en quatrième année à SUPINFO Strasbourg

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Contactez SUPINFO Strasbourg

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Strasbourg
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels