Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Strasbourg

[SUPSTRAS-Info] SUPINFO Strasbourg participe à un tournoi de BABY FOOT !

Publié le 13 mai 2016 dans Actualités

Les 3 et 11 mai s’est déroulé le premier tournoi de Baby-Foot inter-écoles d’informatique, organisé par l’entreprise ECONOCOM, avec de magnifiques prix à la clef.


Les écoles et facultés représentées étaient CESI-EXIA, l’UFR de Maths-Info, EPITECH, et, évidemment, SUPINFO. Pour la 1ère édition de ce tournoi, vingt-six équipes étaient en lice dont cinq de SUPINFO

Le 3 mai se sont déroulées les phases de poules pour déterminer les seize équipes qui continueraient pour les phases finales le 11 mai. Nos cinq équipes se sont qualifiées pour les huitièmes de finales, non sans peine pour certaines.

Dans les cinq équipes qui représentaient notre école, nous retrouvions :

Une équipe de 1ère  année : Mathis en équipe avec Maxence, un duo jeune et qui a su se démarquer par la qualité de son défenseur qui, par sa force de frappe, peut surprendre ses adversaires avec des tirs parfois imprévisibles.

Il y avait ensuite deux équipes de 2ème  année : Thibaut et William, la force tranquille, ceux qui restent calmes en toute situation. Cette équipe se distingue notamment par une défense plus que solide et un attaquant prêt à tout pour gagner, même les tirs les plus subtiles.

La deuxième équipe était constituée de Maxime et Ludovic, une équipe assez solide, chacun pouvant jouer défenseur/attaquant et la grande faiblesse de cette équipe, qui a causé leur perte, se retrouvait dans le nom de leur équipe, « Les gros rageux » ;  en 8ème de finale, à cinq minutes de la fin, alors qu’ils menaient 4-3, ils sombrèrent rapidement par manque d’efficacité offensive.

Nous retrouvions ensuite un duo de  3ème et 4ème année, Quentin et Laurent. Ils représentaient surement la meilleur chance de SUPINFO pour remporter une place sur le podium, mais ceux -ci échouèrent en quart de finale face à la même équipe qui avait éliminé « les gros rageux », cette fois, c’est leur défense qui n’a pas tenu malgré une attaque assez bien présente dans ce match.

La dernière équipe de 5ème année, était composée de Marc et Charles-Antoine. Malmenés pendant les poules, ils ont finalement réussi à se qualifier pour les 8èmes de finales, mais ont échoué à ce stade, malgré l’efficacité offensive de l’attaquant qui, par ses nombreuses feintes, donnait du fil à retordre à ses adversaires.

Au final, nos équipes de 1ère année, « les gros rageux », de 2ème année ainsi que nos chers 5ème année ont tous échoués en 8ème de finale, mais avec honneur, et non sans avoir combattu jusqu’au bout. Comme dit précédemment, notre duo de 3ème et 4ème année ont, eux, échoué en quart de finale.

Il nous reste donc la force tranquille, l’équipe qui jouait sans pression, Thibaut et William. Profitant d’un 8ème de finale et d’un quart de finale plutôt à leur portée, ils n’ont pas eu à pousser leur talent pour se qualifier facilement pour les demi-finales. Malheureusement pour eux, la demi-finale était un match bien plus difficile qu’il ne s’y attendait, et ils se sont fait surprendre pour perdre sur un score assez large mais avec les honneurs !
Ils finissent finalement à la 4ème place, gagnant ainsi une bouteille de champagne qu’ils ont sûrement dû apprécier à sa juste valeur.

Chaque joueur a dignement représenté SUPINFO en donnant tout ce qu’il avait ! En espérant que, pour la deuxième édition du tournoi, il y ait plus d’équipe de SUPINFO, cette fois-ci mieux préparées, afin d’avoir un podium composé uniquement d’équipes de SUPINFO !

Ludovic RICHARD

Etudiant 2ème année – SUPINFO Strasbourg
BF

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Contactez SUPINFO Strasbourg

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Strasbourg
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels