Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Strasbourg

[SUPSTRAS-INFO] Soirée jeux de société à SUPINFO Strasbourg, première édition

Publié le 26 avril 2019 dans Evénements

Lundi 15 avril a eu lieu la première édition de la saison 2019 des soirées jeux de société à SUPINFO Strasbourg. Lors de cette soirée, l’organisateur avait choisi de proposer aux étudiants présents un seul jeu convivial, « les Loups Garous de Thiercelieux ». Pour justifier le choix de ce jeu, nous avons interviewé l’organisateur de la soirée, Kélio Bernard, étudiant en première année à SUPINFO Strasbourg.

Le village lors d'un conseil, en plein débat

Le village lors d’un conseil, en plein débat


 

Bonjour Kélio, pourrais-tu nous expliquer pourquoi avoir choisi ce jeu précisément ?

Étant donné le nombre d’inscrit, je devais trouver un jeu pour une quinzaine de personnes, du coup, les Loups Garous de Thiercelieux fut une évidence. Je suis un grand fan de jeu du type « mensonges et trahisons », donc je possédais toutes les extensions du jeu, ce qui nous a permis de donner un rôle à tous les joueurs.

Tu as aussi été joueur lors de ces parties, quelle sont tes impressions après les deux parties ?

C’était cool, malgré une première partie mitigée où je suis mort au premier tour. La seconde partie, j’étais le dernier villageois face à la horde de loup-garous. Malheureusement, j’ai perdu, mais j’ai passé un très bon moment.

As-tu d’autres idées de jeux pour les futures soirées ?

Oui, de nombreuses idées de jeux me sont déjà venues à l’esprit, comme Galérapagos ou Magic. Le plus gros problème est de trouver un jeu qui permet à une quinzaine de personnes de participer.

 

David Peter, quatrième année, premier éliminé, quitte la table pour rejoindre le cimetière

David Peter, quatrième année, premier éliminé, quitte la table pour rejoindre le cimetière


 

Les loups-garous de Thiercelieux est un jeu de stratégie avec une certaine complexité, car chaque joueur possède un rôle qui lui est propre. Le but du jeu est l’élimination des loup-garous pour tous les joueurs étant des villageois et l’inverse pour les joueurs ayant un rôle de loup-garous. Pour que soient bien respectées toutes les règles et que le jeu se passe dans la meilleure ambiance possible, deux maîtres du jeu se sont portés volontaire. Thomas, étudiant en première année à SUPINFO Strasbourg, un des deux maîtres du jeu, nous a accordé une courte interview :


 

Bonjour Thomas, pourquoi t’es-tu porté volontaire pour être maître du jeu ?

Je connais très bien le jeu et tous les rôles. Pour expliquer aux autres joueurs, c’est plus pratique. J’adore observer les intrigues durant chaque partie, voir les joueurs débattre et chercher qui sont les loup-garous.

Qu’as-tu pensé de cette soirée ?

Très intéressante et agréable, j’ai passé un bon moment. J’attends la prochaine avec impatience.

 


 

Pour finir, je vais donner mon ressenti sur l’évènement :

Je me suis bien amusé lors de cette soirée. Les maîtres du jeu avaient très bien organisé, car tous les joueurs avaient un rôle, personne n’était un simple villageois.

Lors de la première partie, j’étais cupidon, le rôle le moins intéressant de la partie parce qu’il ne se réveille qu’à la première nuit, du coup, j’ai choisi d’être très actif la journée dans les débats. Je me suis fait éliminer à l’avant-dernier tour lorsque j’ai compris que le maire était un loup-garou. Lors de la deuxième partie, j’étais un loup-garou donc une autre stratégie était à mettre en place. Par chance, on a très vite éliminé les personnes qui pouvaient gagner et donc on a réussi à éliminer les villageois le jour comme la nuit.

La meute de loups condamnant à mort Kélio, le dernier villageois en vie

La meute de loups condamnant à mort Kélio, le dernier villageois en vie

L’aventure ne s’arrête pas là, d’autres éditions sont prévues dans les prochaines semaines, avec l’opportunité de découvrir de nouveaux jeux. N’hésitez pas à venir nous rejoindre lors de nos prochains événements.

 

Ambiance sympathique et débats animés, les ingrédients clés pour une partie de loup-garous animée !

Ambiance sympathique et débats animés, les ingrédients clés pour une partie de loup-garous animée !

Article par Florian BERGDOLL, étudiant en quatrième année à SUPINFO Strasbourg

Interview de Kélio BERNARD, étudiant en première année à SUPINFO Strasbourg

Interview et photos de Thomas DAZY, étudiant en première année à SUPINFO Strasbourg

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Contactez SUPINFO Strasbourg

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Strasbourg
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels