Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Strasbourg

[SUPSTRAS-INFO] Retour sur la dernière JPO de SUPINFO Strasbourg

Publié le 6 mars 2020 dans Actualités

Lors de la JPO du 1er février à Supinfo Strasbourg, Bastien, étudiant en cinquième année, a proposé une exposition de sa collection de consoles de jeux vidéos. Bastien possède plus d’une centaine de consoles allant de la TV Color Game de Nintendo, sortie en 1977, à la Switch lite, sortie en septembre 2019, en passant par certaines machines emblématiques de SEGA, tel que la Mega Drive.

Il collectionne des consoles des huit générations sorties à ce jour, une belle collection qu’il n’est pas près d’arrêter, puisqu’il continue encore aujourd’hui de chercher les exemplaires manquants à sa collection. Lors de cette exposition, les visiteurs pouvaient découvrir ou redécouvrir les consoles qui ont bercé leur jeunesse. Bastien est un fan, il ne fait d’ailleurs pas que collectionner, il remet également en état certaines consoles ou manettes qui seraient abîmées par le temps.

Parmi les modèles exposés, on pouvait découvrir des machines atypiques, tel que le Wondermega, une console de jeu proposant un karaoké intégré, un ordinateur Amstrad MegaPC combinant Windows 3.1 et une Mega Drive, la Xbox première du nom édition Halo, exclusivement sortie en Amérique ou encore la Master System Compact sortie uniquement au Brésil.

photo3

Une partie de l’exposition consacrée à Pokémon

Toutes ces consoles n’étaient pas là que pour les yeux des visiteurs. Certaines d’entre elles pouvaient être utilisées pour tester leur ancienne dextérité, sur des jeux cultes comme Street Fighter ou SoulCalibur. La présence de téléviseurs cathodiques permettait de se replonger totalement à l’époque de la sortie de ces jeux et de s’imprégner  de cette nostalgie. Bastien a même proposé à d’anciens joueurs Arcade de tester leur talent sur une borne portable qu’il a lui-même conçue.

Deux visiteurs jouant à Street Fight sur MegaDrive

Deux visiteurs jouant à Street Fight sur MegaDrive

Grâce à cette exposition, j’ai moi-même pu découvrir des consoles que je ne connaissais pas. J’ai découvert des accessoires vendus dont je n’avais pas connaissance, comme une machine à coudre fonctionnant avec une GameBoy, ou une Nintendo 64 édition Pokémon.

Une vue d’ensemble de la collection de Bastien

Une vue d’ensemble de la collection de Bastien

Merci à Bastien d’avoir proposé d’exposer sa collection de consoles lors de cette JPO.

Cet article a été écrit par Florian BERGDOLL, étudiant en 5ème année.

Photos prises par Florian BERGDOLL.

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Contactez SUPINFO Strasbourg

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Strasbourg
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels