Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Strasbourg

[SUPSTRAS-Info] Retour sur la conférence de Huawei 2018

Publié le 8 novembre 2018 dans Actualités

Le 16 octobre 2018, Huawei présentait à son tour une nouvelle conférence. Cette dernière s’est déroulée à Londres. Cette réunion qui est elle aussi attendue par les principaux fans de la marque chinoise, a pour principal but de présenter ses 3 nouveaux smartphones de cette année 2018.

Depuis quelques années maintenant, les marques chinoises gagnent de plus en plus de terrain dans l’industrie de la téléphonie. Proposant des smartphones aux prix milieu de gamme avec des performances « haut de gamme », ces derniers ont tout pour plaire au grand public. Présents désormais sur le marché français, les smartphones de la marque Huawei sont de plus en plus attendus par les utilisateurs.

huaweoi-mate-20

Cette année, trois nouveaux téléphones sont au programme : le Huawei Mate 20, Mate 20 Pro ainsi que le Mate 20 X. Nous reparlerons du Huawei Mate 20 X un petit peu plus tard car celui-ci a une petite particularité par rapport à ses deux frères. Le Mate 20 embarque lui un écran LCD d’une taille de 6.53 pouces, avec une définition de 2244 par 1080 pixels, contre un magnifique écran OLED pour son grand frère le Mate 20 Pro avec quant à lui une définition de 3120 par 1440 pixels. Tous deux équipés de la dernière version d’Android, Android Pie 9.0, ils ont tous les deux la nouvelle génération de processeur, le tout nouveau SoC Kirin 980, permettant de proposer aux utilisateurs une expérience de jeu ainsi qu’une fluidité à toute épreuve. Les deux appareils possèdent un emplacement pouvant accueillir une carte nano SD, une technologie mise au point par Huawei. En revanche, le smartphone ne profitera pas d’un port micro SD traditionnel.

huawei-mate-20-proCôté batterie, le Mate 20 embarque une grosse batterie de 4000 mAh, face à 4200 pour la version Pro, ceux qui devrait garantir une excellente autonomie. De quoi tenir facilement toute la journée, ce qui était déjà un des gros points forts de la marque chinoise. Cependant ce qui a vraiment marqué le public lors de la conférence, c’est la recharge sans fil avec une fonctionnalité jamais vu pour l’heure : la recharge inversée. Le dos du Mate 20 Pro peut servir de station de recharge. Pour cela il suffit de poser votre téléphone sur le dos du Mate 20 Pro pour que celui-ci se mette à charger. Sur le papier, l’idée promet d’être intéressante, il ne reste plus qu’à voir ce que cela donne en situation concrète et surtout l’impact que cela peut avoir sur l’autonomie du smartphone chinois. Également de la partie, la toute nouvelle génération de recharge rapide, la « Huawei Supercharge 2.0 » qui permettrait de recharger le smartphone de 0 à 70% en 30 minutes.

Au niveau des capteurs photos, de grosses nouveautés sont également apparus car cette année, les smartphones ont le droit à 3 capteurs photos. Regroupés sous forme d’un carré avec la LED pour le flash au centre de l’appareil, ce format ne choque en aucun cas, si on sait que la qualité est présente derrière.

Autre grosse nouveauté mais cette fois ci malheureusement réservé à la version Pro du téléphone, le capteur d’empreinte sous l’écran. En effet de plus en plus de constructeurs s’y attèlent, disposé le capteur d’empreinte sous l’écran est une technologie qui devient de plus en plus populaire et promet de se démocratiser d’ici fin 2018 et, devrait être très présente pour la nouvelle année 2019. Huawei va donc lui aussi participer au développement de cette tendance avec son nouveau smartphone.

Mate 20 X

Revenons dès à présent sur le troisième smartphone de cette année, le Huawei Mate 20 X. Ce dernier se veut gaming, et se tourne donc, vers un public de gamers. Se voulant comme un produit haut de gamme, le Mate 20 X serait équipés d’un système de refroidissement, capable de maintenir le SoC Kirin 980 au frais lors de longues sessions de gaming. A titre de comparaison, un même dispositif est présent dans le Galaxy Note 9 de Samsung. Au niveau de la batterie, il se tient largement au-dessus de ses deux frères avec une batterie de 5000 mAh. L’appareil photo est toujours sous forme de carré avec les 3 capteurs de 40, 20 et 8 Mpx. En revanche, là où le Mate 20 X frappe fort, c’est au niveau de son magnifique écran OLED d’une taille record de 7.2 pouces. Notez tout de même que le capteur d’empreinte ne se situe donc plus sous l’écran mais bel et bien au dos de l’appareil.

 

Au niveau du stockage, je vous liste les différentes possibilités ainsi que la RAM que ses droits appareils embarquent :

  • Huawei Mate 20 4 Go RAM + 64 Go/128 Go/256 Go
  • Huawei Mate 20 6 Go RAM + 128 Go/256 Go/512 Go
  • Huawei Mate 20 8 Go RAM + 128 Go/256 Go/512 Go
  • Huawei Mate 20 Pro 6 Go RAM + 256 Go/512 Go
  • Huawei Mate 20 Pro 8 Go RAM + 128 Go/256 Go/512 Go
  • Huawei Mate 20 X 4 Go RAM + 128 Go/256 Go
  • Huawei Mate 20 X 6 Go RAM + 256 Go/512 Go
  • Huawei Mate 20 X 8 Go RAM + 128 Go/256 Go/512 Go

 

Cette année Huawei a vraiment proposé 3 modèles différents. Chacun d’entre eux ont leur particularité et leurs arguments de vente. Que ce soit pour les performances et le prix de la version « basique » ou l’énorme batterie, l’écran OLED de la version Pro, Huawei a vraiment voulu cibler un public très large pour cette fin 2018. Pour conclure, sachez que le Mate 20 et d’ores et déjà disponible à la vente depuis le 22 octobre, au prix de 699 euros. Quant à son frère le Mate 20 Pro il sera disponible le 3 novembre, pour un tarif de 999 euros, soit sous la barre symbolique des 1 000 euros. A l’heure actuelle, aucune date n’est communiquée pour la version gaming du téléphone.

Adrien OBERT – Étudiant 3ème année Campus SUPINFO Strasbourg

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Contactez SUPINFO Strasbourg

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Strasbourg
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels