Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Strasbourg

[SUPSTRAS Info] Qui es-tu Andrew ? Who are you, Andrew ?

Publié le 23 janvier 2018 dans Sign of Success

Portrait d’Andrew MAAS Full PROF d’anglais à SUPINFO International University :

  • Andrew, d’où viens-tu, quel est ton parcours ?

J’ai grandi à Milwaukee, une ville de quelques millions d’habitants sur les rives du lac Michigan dans le centre des Etats-Unis.  Après un an au conservatoire, où j’ai eu un premier contact avec le français, je me suis décidé de tenter mes chances en Europe.

Ayant fait de l’espagnol au lycée, j’ai commencé mes études ici avec deux ans de français langue étrangère.  Ensuite j’ai continué avec l’anglais et la didactique des langues.  J’ai toujours aimé les langues et mon intention était d’être capable d’enseigner le français et l’anglais.  Après les études et suite à quelques péripéties liées à des questions d’immigration, je me suis lancé.

  • Pourquoi avoir choisi d’enseigner l’anglais ?

J’ai toujours constaté une grande demande liée à l’anglais en France, notamment pour pouvoir s’entraîner à l’oral.  Alors, bien que l’enseignement du français m’intéresse également, j’ai toujours trouvé en France plus d’occasions d’enseigner ma langue maternelle.

  • Quelles sont les autres langues que tu maîtrises ?

Je ne parlerais pas de maîtrise mais j’ai étudié, au moins brièvement, quelques autres langues.  J’ai étudié l’espagnol à l’école.  Puis j’ai fait un peu d’italien et d’allemand.  Quand on ne pratique pas, on perd, mais habitant à deux arrêts de tram de l’Allemagne, j’arrive encore à me débrouiller de l’autre côté du Rhin.

 

  • Quelle est ton histoire avec SUPINFO International University ?

J’ai enseigné l’anglais à SUPINFO d’abord en 2006.  A l’époque j’intervenais à temps partiel en parallèle de mes études.  Comme l’informatique est aussi une de mes passions, j’aimais beaucoup enseigner dans ce cadre.  J’ai continué à y travailler, au moins à temps partiel, depuis.  J’ai même pu franchir, pour un moment, la ligne bleue de Vosges en faisant une année à SUPINFO Metz, mais autrement je suis toujours intervenu sur le campus de Strasbourg ou en lien avec le Virtual Campus.

 

  • Quels sont tes objectifs pour cette année ?

Cette année l’anglais s’ouvre au KWS (transmission du savoir) et il y aura beaucoup plus de SCT (jeunes formateurs) à y participer que dans le passé.  Pour mener à bien ce plutôt grand changement, le fonctionnement des cours restera peu changé par rapport à l’année dernière.

Une fois ce nouveau système mis en route, je souhaite enrichir les contenus de cours.  A partir de l’année prochaine, on apportera plus de nouveautés à la plateforme et au module consacrés à l’enseignement de l’anglais.

 

  • Comment comptes-tu orienter ton relationnel avec les étudiants ?

L’anglais c’est la seule matière à SUPINFO où le contenu est totalement libre ; l’objectif des cours c’est plutôt le contact avec et la pratique de l’anglais.  C’est une occasion d’aborder plein de sujets différents, liés à l’informatique ou pas.

Tout en restant un « vrai » cours, l’anglais peut être un moment de détente où on parle de l’informatique, de tout ce qui l’entoure et même d’autres sujets.  Toutes les suggestions sont les bienvenues !

 

  • Que donnerais-tu comme conseil à un étudiant de SUPINFO qui souhaite réussir et progresser en anglais ?

Le plus important c’est de pratiquer régulièrement.  Je rencontre souvent des étudiants qui n’ont pas de lien particulier avec le monde anglophone, mais qui jouent en parlant anglais, regardent des séries en VO ou lisent des blogs d’actualité en anglais.  Je suis souvent assez étonné par leur niveau !

En ce qui concerne les possibilités que donne SUPINFO, une fois le nouveau fonctionnement de l’anglais bien mis en place, je compte développer d’autres ressources pour aider les étudiants à améliorer leur niveau et leur aisance en anglais.

 

  • En quelques mots, quels sont tes passions et tes hobbies ?

J’ai toujours été amateur de l’informatique – mon premier ordinateur était un Mac Plus à une époque où Apple n’avait pas encore fait le saut vers les processeurs PowerPC, sans même parler des architectures Intel !  J’aime aussi la musique, la politique et les cultures étrangères.

 

Andrew MAAS - Full Prof ENGLISH - SUPINFO International University

Andrew MAAS – Full Prof ENGLISH – SUPINFO International University

Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions afin que nous puissions mieux te connaitre!

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Contactez SUPINFO Strasbourg

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Strasbourg
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels