En janvier s’est déroulée la Global Game Jam dans les locaux du Shadok, sur la presque île André-Malraux à Strasbourg.
Qu’est-ce que la Global Game Jam ?
C’est un hackathon qui rassemble des personnes volontaires et motivées qui ont pour but de créer et développer un nouveau jeu sur l’espace d’un week-end sur un thème commun. Tout le monde peut y participer : développeur, graphiste, designer sonore, etc..
Cette année, 7260 jeux ont été crées au quatre coins du globe.
Depuis son ouverture en 2015, le Shadok organise cet évènement sur Strasbourg. Cette année deux équipes du campus de SUPINFO Strasbourg ont participé :
– Waves for it : un jeu d’arcade où il faut utiliser des balises pour donner des impulsions à une bille pour parcourir les niveaux
– Waving Brain : un jeu de réflexion dans lequel vous devez aider un rat de laboratoire qui est sensible aux ondes électroniques qui sont dégagées par les objets de la vie courante mais inoffensives pour nous.
Une remise des prix a été organisée par un jury local lors d’une soirée au Shadok, ainsi qu’une présentation par les équipes au public. Une présentation des jeux aura lieu également au bar Meltdown Strasbourg.
Bravo aux étudiants du campus de SUPINFO Strasbourg :Maxime, Yohann, Sébastien, Bastien, Nicolas, Florian, Mehdi, Alex et Eric.
Bastien SULYAN
Étudiant en 2ème année – Campus SUPINFO Strasbourg