Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Strasbourg

[SUPSTRAS-Info] L’entreprenariat : pas qu’un simple mot à SUPINFO !

Publié le 14 juin 2017 dans Actualités

            SUPINFO International University est une école d’informatique réputée, mais beaucoup de personnes semblent oublier que SUPINFO enseigne aussi beaucoup de management et de droit, afin de permettre aux étudiants de se préparer pour le monde de l’entreprise.

Certains étudiants vont plus loin et décident de créer leur entreprise pour ainsi approfondir les connaissances acquises à SUPINFO. C’est dans cette optique qu’à SUPINFO Strasbourg, 2 jeunes entreprises ont vu le jour en 2017, Hexago’On et No Bugs Lab.

             Ces 2 entreprises sont, à la base deux groupes d’étudiants de SUPINFO, qui ont participé à un évènement : la Startup Weekend Strasbourg de 2016, et qui se sont réunis autour d’un projet, d’une idée commune, et ont décidé de la présenter lors de ce week-end.

            Hexago’On, composé de 4 étudiants en 3ème année et 2 autres collaborateurs, a présenté un projet alors nommé Admi-Zen. Le but de ce projet est de centraliser les documents administratifs d’un particulier ou d’une entreprise et de proposer une IA qui guiderait l’utilisateur, pour savoir quels documents sont nécessaires pour telle ou telle démarche.

             No Bugs Lab, composé de 4 étudiants venant de promotions différentes, avait proposé un projet appelé Projessimo, qui permettait à une entreprise de faciliter la gestion client, en proposant au client de voir l’avancement du projet par exemple.

             Ces deux entreprises, ayant obtenu des aides pour monter leur startup à la fin de cet évènement, ont ainsi décidé de continuer leurs projets et de créer leur société.

             Ces jeunes entreprises profitent de leurs statuts à SUPINFO qui leur fournit une aide considérable en les accompagnant pendant leurs études. Une base solide de connaissances dans le monde de l’entreprenariat est enseignée aux étudiants. Un réseau professionnel est formé pour chacun d’eux grâce aux stages que les étudiants réalisent chaque année mais aussi avec les entreprises et partenaires qui s’intéressent de près aux étudiants de SUPINFO – Campus Strasbourg.

             En créant leur société, ils relèvent les défis de l’entreprenariat et comptent bien réussir.  Chaque groupe a un ensemble de projets et une stratégie bien définie.

            Hexago’On est actif, propose ses services et compte bien concrétiser de nouveaux projets. Ils ont plusieurs projets qu’ils souhaitent réaliser notamment la création d’un support pour les collégiens ou enfants d’écoles primaires, qui leur permettraient de suivre des cours dans différents domaines :  maths, informatique, etc.

            No Bugs Lab a préféré proposer leurs logiciels et idées directement. Ils ont plusieurs projets en cours, notamment la poursuite de leur projet de la Start up week-end, Projessimo, et ils veulent aussi concevoir et proposer un outil qui permettrait de faire des sites web plus rapidement.

             Mais ces deux startups ont un point commun : se faire une place sur le marché et se faire connaître auprès du public.

             C’est ainsi, qu’à SUPINFO Strasbourg, deux entreprises sont en train de grandir sous l’impulsion de la Campus Manager et de son assistante, qui ne cessent de les aider et de les conseiller.

Affaires à suivre ……

Yohann JOLAIN et Sébastien ERFANI

Etudiants en 2ème année – SUPINFO Campus Strasbourg

https://hexago-on.com/

https://www.facebook.com/hexagoonCM/?ref=br_rs

https://www.facebook.com/NoBugsLab/

Présentation1

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Contactez SUPINFO Strasbourg

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Strasbourg
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels