Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Strasbourg

[SUPSTRAS-Info] La Women Coding Academy

Publié le 15 janvier 2019 dans Actualités

Ce n’est une nouveauté pour personne, dans le monde de l’informatique, on compte bien moins de femmes que d’hommes. En effet, on compte seulement un tiers de femmes dans les métiers du numérique, et plus particulièrement parmi les développeurs, seulement un quart des codeurs sont des codeuses.

Pour tenter de rééquilibrer la balance, Social Builder, une startup sociale qui construit l’égalité femmes-hommes dans les métiers du numérique, et Le Wagon, un organisme de formation en développement web, ont créés ensemble une formation dédiée uniquement aux femmes.

Lors de 520 heures de cours intensifs, dispersés sur quatre mois, la « Women Coding Academy » a pour but de délivrer à ses codeuses une certification reconnue de « Concepteur-développeur d’applications web », afin, dans un premier objectif, de trouver un emploi le plus rapidement possible.

Les élèves suivront la formation classique proposée par Le Wagon pendant neuf semaines, soit 410 heures de développement web. Social Builder apporte une plus-value à la formation : au préalable, les étudiantes auront un premier module de 44 heures concentré sur le Leadership, afin d’acquérir des méthodes de management et de travail en équipes, puis un second module de 35h orienté sur la culture numérique. Enfin, après la formation du Wagon, Social Builder proposera des ateliers de préparations de CV, de lettre de motivation et d’entretiens, pendant encore 29h.

Il n’y a aucun prérequis pour intégrer cette formation ! Tout ce qui est demandé, c’est de la motivation. Evidemment, cette formation a un coût, situé à 8000€ pour l’instant. L’école espère obtenir des subventions afin de baisser le prix au plus bas possible ! L’objectif de 2019 est fixé à une vingtaine de sessions réparties, pour l’instant, dans cinq grandes villes françaises : Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille et Paris.

Nous espérons que ce genre de formations attirera davantage de femmes dans le domaine du numérique ! Comme le dit le slogan du Wagon : « Changez de vie. Apprenez à coder. »

 

 

Article par Lisa Jaafar, étudiante en quatrième année à SUPINFO Strasbourg

 

Sources :

https://start.lesechos.fr/continuer-etudes/master-ms-mba/la-women-coding-academy-ouvre-bientot-ses-portes-13316.php

https://www.lewagon.com/fr/press

https://socialbuilder.org/qui-est-social-builder/

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Contactez SUPINFO Strasbourg

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Strasbourg
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels