Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Strasbourg

[SUPSTRAS-INFO] Des étudiants de SUPINFO Strasbourg à la Japan Addict Z !

Publié le 17 juin 2019 dans Evénements

Nous avons eu la chance d’assister à cette cinquième édition de la Japan Addict Z, qui s’est déroulé le premier week-end de juin (1er et 2 juin). Passons en revue les moments les plus intéressants de ce magnifique salon qui portait cette année sur le 30ème anniversaire du manga Dragon Ball.

Beaucoup de jeux, tournois, ou autre animation ont défilés toute la durée de l’événement. Nous avons pu assister à un blind-test version « geek », puisque les musiciens reprenaient les mélodies des licences les plus connues, tel que Mario, Minecraft, Halo ou encore pleins d’autres.

Blind-test à la Japan Addict Z

Blind-test à la Japan Addict Z

La Fédération Française d’Aïkido et de Budo (FFAB) était présente afin de nous présenter une démonstration de leur art martial traditionnel. Discipline physique, maîtrise de soi, équilibre et réflexe sont à l’honneur dans cet art.

Démonstration d'Aïkido à la Japan Addict Z !

Démonstration d’Aïkido à la Japan Addict Z !

Comme annoncé lors de la programmation (que vous pouvez retrouver juste ici), des tournois de cartes ont eu lieu, et nous avons même pu assister à un jeu traditionnel japonais, le Mahjong. Beaucoup de personnes adeptes de partie de cartes ont pu affronter une flopée de personnes dans l’unique but de se mesurer aux autres.

Partie de Mahjong à la Japan Addict Z !

Partie de Mahjong à la Japan Addict Z !

Tout au long de la journée, nous avons pu croiser énormément de cosplays, tous aussi réussi que les autres. Nous avons pu croiser plein de personnages de tout univers différents, princesse Peach du monde de Mario, ou encore Salazar, de Pirate des Caraïbes, et même Lucky Luck !

Concours de cosplays à la  Japan Addict Z !

Concours de cosplays à la Japan Addict Z !

Il a fallu s’armer de patience pour pouvoir rencontrer l’invité spéciale du salon, Brigitte Lecordier, qui est la voix française officielle de Son Goku et Son Gohan, dans l’anime du manga Dragon Ball. Beaucoup de personnes sont venues la rencontrer afin de dédicacer un poster, de prendre des photos, ou même d’échanger deux ou trois mots avec elle.

Séances de dédicaces avec Brigitte Lecordier à la Japan Addict Z !

Séances de dédicaces avec Brigitte Lecordier à la Japan Addict Z !

C’est donc avec des souvenirs pleins la tête que nous quittions le salon. C’est toujours une bonne expérience que de se promener dans les allées remplies de goodies, dessins, accessoires de nos univers préférés. Si tout cela vous a donné envie de découvrir ce salon, sachez que la prochaine édition aura également lieu le premier week-end de juin 2020.

Vous pouvez déjà aller jeter un coup d’œil sur la page Facebook de l’événement juste ici !

JapanAddict6

 

Article et photos par Adrien OBERT, étudiant en troisième année à SUPINFO Strasbourg 

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Contactez SUPINFO Strasbourg

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Strasbourg
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels