Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Strasbourg

Premier Job Forum à SUPINFO Strasbourg, une réussite !

Publié le 9 janvier 2020 dans Sign of Success

Lors de l’après-midi du mercredi 4 Décembre s’est déroulé le premier événement professionnel de l’année chez SUPINFO Strasbourg : le Job-Forum.

Moment important pour les élèves de l’école, il a permis à chaque étudiant de rencontrer de nombreuses entreprises issues du domaine de l’informatique. Avec de multiples stands installés dans chacune des salles du campus, c’est plus d’une trentaine de représentants qui ont ainsi pu se glisser dans nos locaux pour rencontrer nos étudiants.

Offrant une chance égale à chacun de faire ses preuves via des entretiens variés, il devient ainsi un véritable marché à domicile et une aubaine pour tout étudiant visant à obtenir un stage, un emploi, ou tout simplement à élargir son réseau !

Mais si plusieurs élèves déjà présents depuis quelques années sur le campus ont pu saisir les opportunités qui les intéressaient, ces quelques heures ont surtout représenté la première confrontation véritable au monde de l’entreprise, pour les premières années comme pour les admissions parallèles. Heureux pour les uns, déstabilisant pour les autres, ce Job Forum aura certainement représenté un baptême de l’air pour beaucoup.

En connaissance de cause, Tristan COURTY, Li-Yen OUN et Thomas DAZY, trois étudiants respectivement en première année du cursus informatique et numérique, première année du cursus communication et média, et deuxième année du cursus informatique et numérique, nous ont fait part de leurs expériences.

Tout d’abord, qu’avez-vous pensé de ce Job Forum ?

  • Tristan COURTY : Au début, j’étais un peu stressé. C’était la première fois que je participais à ce genre d’événement. Mais après le premier entretien avec Versusmind, j’ai réussi à me lancer ! Ils m’ont permis de me mettre à l’aise et j’ai pu aller vers d’autres entretiens et entreprises sans blocage. C’était une expérience formatrice.

  • Li-Yen OUN : J’appréhendais un peu au début, car en première année nous avons encore peu d’expérience, et les entreprises recherchent bien souvent des étudiants plus spécialisés. Cependant, les entreprises présentes étaient très avenantes et il a été plus facile de passer les entretiens que je ne l’aurais crue. C’est parfait pour créer son réseau, c’est vraiment un événement formateur.

  • Thomas DAZY : C’était un moment très intéressant. Le genre d’entretiens proposés s’avèrent toujours très formateurs… et ça permet d’améliorer son réseau !

Quelle(s) entreprise(s) vous a/ont tapé(es) dans l’oeil et pourquoi ?

  • Tristan COURTY : Versusmind car c’était mon premier entretien… mais surtout parce qu’ils avaient un goodies canard (rires). Hexago’on aussi, car ils développent un nouveau projet intéressant. Et enfin Efor, car j’ai pu dialoguer avec des personnes accueillantes et franches.

  • Li-Yen OUN : Hexago’on et Digitics. Je n’ai pas fait beaucoup d’entretiens, mais c’est surtout car ils étaient à l’écoute et très compréhensifs.

Pensez-vous qu’il y aurait des choses à améliorer, et si oui, lesquelles ? Qu’espérez-vous finalement pour les prochains Job Forum à venir ?

  • Tristan COURTY: Je ne sais pas vraiment quel point on pourrait améliorer, c’est un peu mon premier Job Forum. Mais à l’avenir, j’espère pouvoir faire plus d’entretiens, et cette fois-ci pourquoi pas décrocher un stage !

  • Li-Yen OUN : Je n’ai pas vraiment d’idées pour améliorer les futurs Job Forum… mais j’espère continuer à développer mon réseau avec cet événement ! C’est plus facile lorsque le contact est direct avec les entreprises.

Véritable moment d’échange, le Job-Forum ressort donc comme un évènement convivial, de partage et d’échange. Bien plus « cosy » et facile d’accès qu’un véritable salon du professionnel, il n’en reste pas moins une expérience enrichissante, mais aussi rude et performante de par ses conditions réelles et sa sélection effective.

Article rédigé par Thomas TERNISIEN-GOUMAULT étudiant en première année du cursus Informatique et Numérique,  et Li-Yen OUN, étudiante en première année du cursus Communication et Média – SUPINFO Campus Strasbourg

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Contactez SUPINFO Strasbourg

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Strasbourg
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels