Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Strasbourg

Défi H : les étudiants SUPINFO sur la première marche du podium !

Publié le 17 décembre 2012 dans Sign of Success


Les étudiants SUPINFO se distinguent lors du Défi H

avec le 1er prix du Trophée des grandes écoles et des universités

au service de l’insertion professionnelle des personnes

en situation de handicap

Photo 1 :


de gauche à droite : François KLINGLER, Geoffroy PLANQUART, Caroline SCHEIDT (Directrice SUPINFO Strasbourg), Simon KAMLET et Valentin LUCCIONI.




Photo 2 :


de gauche à droite : François, Geoffroy, Simon, Valentin et leur coach SOGETI Olivier PIERRAT.

 

Dans le cadre du Trophée national des grandes écoles – le Défi H – 7 grandes écoles et universités se sont affrontées pendant 5 mois pour réaliser le meilleur projet en informatique au service du handicap. 4 étudiants alsaciens ont ainsi obtenu la première place sur le podium, hier à la Grande Chancellerie de la Légion d’honneur.

Cette course, organisée par Sogeti et LeMondeInformatique.fr, a été lancée en novembre dernier. Le projet avait pour but de favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Valentin (Luccioni), Geoffroy (Planquart), Simon (Kamlet) et François (Klinger) étudiants en informatique à SUPINFO Strasbourg ont travaillé avec l’Association des Aveugles et Amblyopes d’Alsace et de Lorraine (AAAL). De cette collaboration, est née une application mobile disponible gratuitement sur l’Apple store et l’Androïd market.

Cette application baptisée « CONTRAST » est destinée aux architectes, peintres, décorateurs, responsables de structures,etc. L’utilisateur, au travers de la caméra de son smartphone, pointe deux éléments de son environnement et l’application lui propose une palette de couleurs contrastées à 70%. Le cadre de la porte et la porte elle-même devront justifier d’un taux de contraste nécessaire pour faciliter l’orientation des personnes malvoyantes dans les lieux recevant du public et les entreprises. Cet outil répond à la loi sur le Handicap 2005.

Le Jury aura retenu le caractère innovant de la réalisation des nos 4 alsaciens et l’évidence de ce projet. Ils ont partagé le podium avec les étudiants de Polytech’ Grenoble pour le Trophée de l’innovation et MIAGE Amiens pour Trophée « conduite de projet ».

Gageons que ce prix contribue à la naissance de projets au service du handicap et développe l’esprit d’innovation auprès de ces jeunes.

Plus d’infos sur :

http://www.defih.com/contrast/ http://www.fr.sogeti.com/sites/default/files/Documents/Presse/CPDefiH%20REMISE%20DES%20PRIX%2016%20MAI.pdf

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-defi-h-2012-supinfo-campus-strasbourg-polytech-grenoble-et-l-iup-miage-amiens-recompenses-48935.html

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Contactez SUPINFO Strasbourg

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Strasbourg
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels