Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Strasbourg

#BAC 2016 : Marathon des révisions à SUPINFO Strasbourg

Publié le 21 mai 2016 dans Evénements

Il est 9h30 sur le campus, les coachs commencent à arriver, les lycéens arrivent dans 30 minutes, il faut préparer le campus. On commence donc à bouger les chaises dans la cafétéria et à préparer une table où les étudiants pourront prendre un petit déjeuner avant de commencer les choses sérieuses.  Au menu, brioche, jus de fruits, café, marbré, bref, de quoi bien commencer la journée.

Il est 10h00, les premiers futurs bacheliers sont arrivés, les coachs font leur connaissance, et les prennent en charge. On leur demande ce qu’ils voudraient réviser, et majoritairement, les mathématiques et la physique chimie sont ressortis.

La journée s’annonce pleine de chiffres et de formules!

Après le petit déjeuner, les coachs prennent les sujets de bac gentiment imprimés au préalable par Estelle et Gabrielle, et les révisions commencent.

Pendant toute la matinée, coachs et lycéens travaillent et planchent ensemble sur des sujets de bacs. Pour les élèves venus réviser, il est l’heure de poser des questions, sur ce qui aurait été mal compris durant leur année de terminale.

Les révisions se font dans une bonne humeur ambiante, et sans réelle pression, on fait des pauses quand on en a envie, ou quand le cerveau surchauffe. Puis vient la pause repas, et là, il y a deux camps : ceux qui mangent en ville et ceux qui restent sur le campus pour manger. C’est l’occasion de discuter d’autre chose, et de sympathiser avec les élèves de terminale.

14h00, l’heure de la reprise, et rebelote, on travaille dans la même ambiance que la matinée, même si un peu de fatigue commence à se faire ressentir en fin de journée. Puis vient l’heure du Quiz geek, les futurs bacheliers répondent à des questions sur ce thème. A la fin du quiz, le gagnant est révélé, en l’occurrence, une gagnante, Ines, qui remporte le lot suivant : un masque de réalité augmentée !

On remet enfin, à tous les élèves, un sac contenant  un T-shirt, un stylo et une clé USB SUPINFO. Certains élèves ont fait un planning de révisions avec leur coach.

Les élèves ayant participé à cette journée « MARATHON DES REVISIONS » repartent ravis et mieux armés pour la préparation aux épreuves du bac 2016.

Yohann JOLAIN

Etudiant 1ère année – SUPINFO Strasbourg

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Contactez SUPINFO Strasbourg

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Strasbourg
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels