Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Strasbourg

Rejoignez SUPINFO Strasbourg après votre BTS ou votre DUT d’informatique

Publié le 26 février 2013 dans Sign of Success

Titulaires ou futurs titulaires d’un DUT ou d’un BTS en informatique, poursuivez vos études et devenez en 3 ans ingénieur SUPINFO

Parce que vous êtes passionnés par l’informatique…

Vous vous êtes engagés il y a deux ans dans une formation BAC+2. Vous avez décidé d’en faire votre projet professionnel. Le choix de ce type de formation a été guidé par l’idée que vous vous faisiez sur le moment de votre capacité à suivre des études supérieures, de votre envie d’être rapidement opérationnels sur le marché du travail. Peut-être aviez-vous même envisagé une formation plus longue mais vous avez finalement renoncé :
« Sur le moment, ça m’a semblé un peu long »
« J’avais envie d’assurer d’abord une première étape en deux ans et puis de voir après »
« J’ai envisagé une prépa classique mais les matières enseignées ne me motivaient pas, je voulais faire de l’informatique »

Aujourd’hui faites de votre (futur) diplôme un passeport, rejoignez SUPINFO Strasbourg en admission parallèle.

  • Pourquoi poursuivre pendant encore 3 ans vos études alors que vous pourriez, éventuellement,  travailler et gagner votre vie immédiatement ?
    En poursuivant vos études vous :
    – pratiquerez l’informatique dans l’étendue de ses domaines et à un haut niveau d’expertise ;
    – managerez à court terme des projets ou votre propre équipe ;
    – gagnerez votre vie beaucoup mieux (en moyenne 10.000€ brut annuel de plus – Source : L’Expansion, avril 2012).

Dans un contexte économique historiquement difficile, le secteur des technologies de l’information confirme sa capacité à générer une surperformance, en période d’expansion comme de récession économique. Cette situation témoigne du rôle désormais stratégique des technologies de l’information dans la compétitivité des entreprises et l’efficacité des administrations.

Après l’éclatement de la bulle spéculative du début de la décennie 2000 liée aux start-up Internet, le marché s’est considérablement assaini ces dernières années pour devenir beaucoup plus exigeant.

C’est la raison pour laquelle les entreprises, tant en France que dans le reste du monde, demandent aujourd’hui à leurs ingénieurs d’être non seulement des spécialistes des systèmes d’information et donc de disposer d’un bagage scientifique, mais aussi de justifier de connaissances techniques poussées immédiatement applicables et de maîtriser les techniques de gestion, d’intégration et de management international.

  • Que peut vous apporter la formation SUPINFO ?
    Les entreprises d’aujourd’hui ne s’y trompent plus : un bon ingénieur en informatique n’est ni un théoricien détenteur d’un unique savoir scientifique, ni un « super technicien » expert en quelques technologies avancées.
    A SUPINFO :
    – vous pratiquerez l’informatique à un haut niveau d’expertise ;
    – vous monterez rapidement en compétences grâce au caractère généraliste de la formation : génie logiciel, développement Web, administration systèmes, réseaux, sécurité, bases de données, hardware ;
    – les compétences que vous allez acquérir seront rapidement reconnues dans le monde professionnel, grâce notamment aux certifications professsionnelles que vous passerez durant vos 3 années d’études. Ces certifications (Microsoft, Cisco, Mandriva, Novell) sont incluses dans le programme pédagogique et leur coût est compris dans les frais d’études ;
    – vous développerez une double compétence, à la fois technique et managériale, indispensable pour une intégration aux plus hauts postes de l’entreprise ;
    – vous allez acquérir rapidement une expérience professionnelle grâce à l’alternance école/entreprise.

100% des diplômés SUPINFO trouvent un emploi moins de 3 mois après l’obtention de leur diplôme et accèdent à l’embauche à un salaire de 35.000 Euros brut en moyenne. (Source : L’Expansion, avril 2012)

SUPINFO, l’école d’informatique mondiale, est dans votre région. Poursuivez vos études et profitez des opportunités de mobilité offertes par SUPINFO International University : USA, Canada, Grande-Bretagne, Chine,  Maroc, Italie, …

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Strasbourg

Contactez SUPINFO Strasbourg

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Strasbourg
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels